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Agence de référencement

Notre agence de référencement, située en Isère, travaille sur toute la France, voir au-delà !

A l'image des grands chefs qui gardent leurs recettes secrètes, notre agence à ces petits "trucs" qui font la différence avec les autres agences de référencement. Grâce à notre savoir faire, nous permettons à votre site de monter dans le référencement naturel. Ce référencement peux prendre quelques jours ou des mois de travail, tous dépend de votre concurrence. Une fois bien positionné dans le référencement naturel, il faut le maintenir. C'est pourquoi nous préconisons un suivi du référencement naturel de votre site internet.

Qu'est-ce que le référencement ?

Le référencement désigne la visibilité d'un site internet sur les moteurs de recherche en ligne.
Il s'organise en deux parties:

- le référencement naturel regroupe un ensemble d'actions qui permettent d'améliorer la pertinence des pages de votre site sur certaines combinaisons de mots-clefs afin d'être visible auprès d'un plus grand nombre de futurs clients.

- le référencement payant que l'on peut également nommer lien sponsorisé. Les moteurs de recherche proposent aux sites internet de payer continuellement pour apparaître à certaines positions sur des mots-clefs. Ce sont les liens qui apparaissent au-dessus des résultats du moteur de recherche lorsque l'internaute effectue une recherche. Ce type de référencement impose de payer continuellement pour être visible, mais également d'avoir une visibilité dans le temps restreinte en fonction de votre budget.


Pourquoi faut-il soigner son référencement ?

Comment l'information s'acquiert-elle aujourd'hui ? Tout simplement par la recherche et pour 90% des cas par la recherche dans les moteurs de recherche. Si votre entreprise n'est pas visible dans les moteurs de recherche, alors vous n'êtes pas visible pour la majorité de vos clients potentiels.
Aujourd'hui, le consommateur lambda est un internaute. Il recherche, s'informe et se décide via les moteurs de recherche.
Dans ce cadre, le référencement devient un enjeu capital pour la survie des entreprises. La stratégie de communication globale ne s'arrête plus à la création de quelques visuels print à distribuer dans les boites aux lettres. Si les entreprises souhaitent être visibles de façon pérenne, il leur faut capter leurs consommateurs on-line et leurs trafics.
Le référencement naturel ou payant est ce levier qui permet aux sites internet et donc aux entreprises de développer leur notoriété et créer un véritable trafic ciblé pour optimiser leur prospection.


Comment soigner son référencement?

Le référencement regroupe un ensemble d’actions précises qui, faites conjointement, vont permettre d’optimiser la visibilité du site. Le référencement passe ainsi par un code propre utilisé lors de la création du site, une popularité élevée du site internet (appelée Page Rank) et bien sûr un contenu éditorial riche.
Afin d’optimiser son référencement, il est important de générer du contenu de qualité et « frais » de façon régulière. Il permet au site internet d’être présent dans les résultats des moteurs sur certains mots-clefs. Bien sûr, la rédaction de texte ne suffit pas, d’autres actions peuvent compléter la partie éditoriale.
Il est important de faire reposer son référencement sur une stratégie solide et étudiée. Notre agence de référencement vous permet d’atteindre des résultats positifs de façon efficace et rapide.


Pourquoi faire appel à une agence de référencement?


Comme nous l'avons expliqué précédemment, le référencement nait d'une stratégie individuelle étudiée et clairement planifiée en fonction des spécificités de chaque site. Pour cela, le référencement peut prendre quelques semaines comme il peut prendre plusieurs mois. Plus les actions de référencement seront régulières et durables dans le temps, plus le référencement sera de qualité. Pour cela il n'est pas toujours facile de mobiliser les ressources humaines de votre organisation sur des missions de référencement. Confier ces tâches à des professionnels vous assure des actions ciblées et efficaces sans pour autant mobiliser à perte votre capital humain interne. Le retour sur investissement est donc positif.


Le référencement payant est-il plus efficace que le référencement naturel ?

Le référencement payant va produire des effets immédiats. C'est-à-dire que vous allez payer pour un nombre maximum de clics grâce aux liens commerciaux mis en avant dans les moteurs de recherche. Mais sans votre investissement économique, aurez-vous des clics? Non!
Le référencement naturel vous apporte un retour sur investissement qui prend effet à plus ou moyen terme. Mais il vous permet de vous positionner dans les moteurs et obtenir de la visibilité durablement sans forcément partir sur un investissement économique continu. Un référencement naturel, pour être efficace, doit faire l'objet d'une stratégie personnalisée en fonction des caractéristiques du site et des ses antériorités. Suivre de façon soutenue votre référencement dans les différentes phases de croissance de la fréquentation de votre site internet, c'est partir sur une base solide et pérenne de votre visibilité web.

Nous pouvons aussi vous apporter une aide éditoriale, car un bon référencement passe par un contenu en adéquation avec la recherche de l'internaute.

 

 

Outils collaboratifs

Linkimedia créé des outils collaboratifs sur mesure. Ces outils permettent de partager, classer, retrouver et présenter des documents.

Ceci permet de partager entre collaborateur les bonnes informations au sein de l'entreprise. L'outil peut devenir une aide commerciale pour la présentation des documents aux prospects.

L'outil collaboratif permet à la direction ou à un responsable de la communication de partager des documents avec ses collaborateurs afin que ceux-ci soient à jour dans les informations concernant leurs secteurs d'activités. L'information peut être technique, administrative ou commercial. L'outil collaboratif peut être consultable par un intranet  mais aussi de l'extérieur de l'entreprise afin de faciliter la communication entre collaborateurs et clients.

Maintenance site internet

Une fois le site mis en production, nous ne vous abandonnons pas ! Notre travail se prolonge au delà en vous proposant un accompagnement sur l'année. Il comprend l'hébergement et le renouvellement de votre nom de domaine, mais également les mises à jour techniques des outils, pour que l’utilisation du site suive les évolutions technologiques. Plusieurs options de maintenance peuvent être envisagées.

Maintenance éditoriale

Nous pouvons vous proposer des mises à jour éditoriales tous les mois afin de vous libérer du temps. Nous pouvons écrire des articles afin de favoriser le référencement, optimiser vos photos ou manipuler d’autres informations à votre place ! Tout cela se fait avec des forfaits sur-mesure correspondant ainsi à vos attentes et à votre budget.

Maintenance sécurité

Nous avons aussi des forfaits sécurités qui comprennent des sauvegardes de votre site à intervalles réguliers, accompagnées d’observations précises sur les flux entrants de votre site. Il ne faut pas négliger la sécurité de votre site internet et de vos données.

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