Loading color scheme

Agence de communication

Linkimedia est une agence de communication web, spécialisée dans la création de solutions multimédia et collaboratives.

 

Nous proposons un accompagnement complet dans toutes les démarches de communication liées aux nouvelles technologies. Nous avons une expertise dans les domaines suivants :

  • INGÉNIERIE WEB
  • CRÉATION GRAPHIQUE

Nous produisons les solutions suivantes :

  • SITE INTERNET
  • E-COMMERCE
  • BUSINESS APPLICATIONS

 

Il est important pour nous que votre projet soit accompagné d'une réflexion marketing pertinente afin qu'il soit pour vous une réussite commerciale.

La pluralité de nos compétences nous permet de répondre pleinement à vos différents projets : communication externe / interne, commande / réservation en ligne, aide à la prospection commerciale, aide à la décision, référencement régional / national…

Réduisant ainsi les coûts, nous vous proposons des solutions adaptées à votre budget et optimisons un retour sur investissement précieux.

 

Identité visuelle, logo

Le logo de votre entreprise est le premier visuel vu par vos clients. Il doit être efficace et pour cela il doit être facilement identifiable, original, et avoir une ligne esthétique clairement définie. Nous travaillons sur les polices, les formes, les couleurs et intégrons également l'essentiel de ce que vous souhaitez : l'esprit.

Le logo doit représenter l'activité de votre entreprise et intégrer ses valeurs, son esprit.

Votre logo doit refléter votre activité. Les couleurs et les formes doivent avoir une signification. Pour imaginer votre logo, il faudra voir ensemble les tendances que votre identité visuelle devra prendre :

  • Féminin / Masculin
  • Drôle / Sérieux
  • Minimaliste / Complexe
  • Subtil / Évident
  • Luxe / Discount
  • Sobre / Bling-Bling

 

Les questions à se poser :

  • Quel est votre (secteur d') activité ?
  • Quel est votre place par rapport à la concurrence ?
  • Qu'es-ce qui vous permet de vous démarquer de la concurrence ?
  • Quel est l'objectif de la communication visuelle ?
  • Sur quel support sera l'identité visuelle ?
  • Quelles couleurs doivent apparaitre sur votre logo ?
  • L'identité visuel aura t-elle un slogan ?


Après nos conseils, vous êtes libre de choisir parmi nos maquettes.

L'identité visuelle est une stratégie de communication. Elle véhicule l'image de votre société, elle attire l'attention de vos clients, et bien sur, elle participe à votre notoriété.

Charte graphique

La création d’une charte graphique permet de maintenir une homogénéité visuelle forte. Ainsi toutes les communications extérieures seront normées et aucune fausse note ne pourra perturber l’image de l’entreprise. Tous vos documents sont concernés :

  • Carte de visite
  • Papier entête
  • Publicité imprimée
  • Courrier e-mail
  • Etc

 

La charte graphique contient :

  • Le logo
  • Les polices de caractères utilisées
  • Les jeux de couleurs
  • Courbes et traits spécifiques
  • Certains procédés d'illustrations

Publish modules to the "offcanvs" position.